HOTEL MONGE - AGNES LOUBOUTIN
15761
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-15761,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive
 

Hôtel MONGE****

« Le bureau de Monsieur » : univers masculin, tons chaleureux, tabac, bruns, cuirs et velours, grande bibliothèque cabinet de curiosité, livres, souvenirs de voyages, univers très personnel d’entomologiste, tableaux et appliques lumineuses. Parquet classique au sol, pointe de Hongrie, toujours boiserie au mur et revêtement mural textile structuré.

« Le salon de Madame » : un univers plus lumineux, tons de beiges, de gris perle rehaussés de noir et de vert et de jaune (couleurs des jardins). Un salon pour recevoir, chaleureux, décoration pour une clientèle internationale, univers classique et contemporain : mélange de styles, bergères et cheminée de style, canapé, bibliothèque et lustre spectaculaire contemporains, secrétaire chinois, imposant miroir coquillages et nacre au dessus de la cheminée, souvenirs de voyage comme dans le bureau de Monsieur, parquet dito accueil avec grand tapis effet soie ton gris clair. Grand rideaux avec ganse et passepoil.

Dans l’entrée-vestibule : une grande commode de style, avec 2 appliques de chaque côté, et un grand tableau très contemporain habillent l’espace. Le choix de sol se porte sur une pierre beige, identique à celle de l’extérieur, pour créer un prolongement et une continuité.

« La salle à manger » : dans le prolongement du salon, même tonalités de gris perles avec rehauts de vert, jaune et noir. Chaises tressées de café parisien, ambiance jardin d’hiver, référence aux serres tropicales du jardin des plantes, l’extérieur à l’intérieur, pierre beige au sol dito entrée vestibule. Grande nature morte au dessus du buffet, petits déjeuners le matin et honesty bar le soir, un grand meuble comme à la maison.

Partout les mêmes boiseries aux murs, un revêtement mural textile sophistiqué dans les tons de gris, et différents modèles de moulures en fonction des pièces. Au sol, un parquet classique ou une pierre beige naturelle.

Le concept de

la design agency

Le thème de l’hôtel est un voyage dans le Jardin des Plantes (à proximité): clins d’oeil aux différents jardins qui le composent : jardins des papillons, des plantes médicinales, alpin, des pivoines, des abeilles, des oiseaux, des iris, grandes serres tropicales, serres des déserts, roseraie etc…sans oublier le zoo et la grande galerie de l’évolution. Tous ces univers seront illustrés dans l’hôtel par des papiers peints, des gravures, tableaux, objets, animaux naturalisés etc…

Le rez de chaussée s’articule comme une « maison bourgeoise »  avec des pièces bien définies (comme si l’hôtel avait toujours été là) : une entrée/vestibule, à gauche de l’entrée le bureau de Monsieur (accueil de l’hôtel), à droite le salon de Madame, et dans le prolongement du salon, la salle à manger (salle des petits déjeuners). Suit une enfilade de pièces, architecturées à l’aide de boiseries sur les murs et de moulures aux plafonds.